samedi 14 mai 2011

Premiers résultats journée minimes cadets et meeting à Hautepierre

De bonnes performances dans l'ensemble pour notre groupe.
Joël termine second de son 400m après avoir baissé de rythme dans les 30 derniers mètres...(52'51") On est désormais plus très loin de ...la performance et les 800m sont attendus avec impatience. Au javelot, il gagne avec 42,28m (et non 41,00) indiqués par erreur sur le site de la ligue, mais peu importe... Le demi fondeur est en forme. On le verra très rapidement.

Elise gagne son 400m en 58'59", loin, très loin, trop loin devant tout le monde. Seule et avec les conditions météo pas vraiment favorables, il était inutile de tenter autre chose. Cette performance est donc très rassurante pour la suite. 

Avec 11'23" au 3000m,Sarah bien seule dans sa course,  se classe désormais dans les 15 meilleures françaises. Quand on sait qu'elle peut gagner une bonne trentaine de secondes rien qu'en courant avec quelqu'un de ce niveau.........les championnats de France lui tendent les bras....

Amalia boucle son 200m en 26'96". Une bonne performance pour elle qui n'a plus couru aussi vite sur la distance depuis deux ans!! A cette période, elle tutoyait les 2'10" au 800m.... qu'on se le dise....!

Amélie prépare les championnats de 2000m steeple. Le 1500m bouclé en 4'59"66 (temps moyen pour elle) est une étape. La aussi, bien trop seule, difficile de juger réellement.

33'67" ont suffi à Mathieu pour boucler son 200m haies et aussi, pour battre sa meilleure performance de...près d'une seconde. On ne s'arrêtera pas là. Ce chrono va encore descendre. Mais vivement la catégorie cadet quand il aura rejoint les physiques des "grands" et qu'il pourra se battre d'égal à égal sur un 400haies....On s'en réjouit à l'avance!

Pour les autres performances du jour en ce qui concerne le club, notons les 52'52" de Lucas et 56'55" de Simon (bien courageux) au 400m, la victoire de Fiona Loth à la longueur (4,00m), de Sattler Alexandra au triple saut (9m50), également seconde au triathlon, et les victoires de Périne à la longueur, au poids et au triathlon.

Une performance remarquée...celle du vainqueur minime du 1000m en moins de 2'40"...mais mon expérience  et le passé, prouvent que ces gabarits de séniors  à l'âge minime,  donnent peu d'espoirs  d' être au haut niveau encore à partir de cadet deuxième année.... Souhaitons qu'il sera l'exception qui confirme cette règle!
En conclusion, bonne journée riche en enseignements et encourageante pour nos futurs championnats, désormais à notre porte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés