dimanche 15 janvier 2012

Championnats du Bas Rhin de cross BICHWILLER








Des parents qui peuvent être fiers






Le charme et la classe

Léna courageuse, son heure viendra



Une photo qui résume tout. Bravo grand!

Nicolas WEBER, un grand et modeste champion et un titre qui fait plaisir. Bravo Nico.

Nos amis de Bischwiller ont magnifiquement organisé les championnats du Bas Rhin de cross. Un parcours très sélectif avec montées et descentes, relances et endroits pour récupérer.. Une organisation sans faille. Bravo tout simplement.
Côté sportif, nous avons, au niveau du club, remporté....9   titres comme les années précédentes.
Dans le groupe que j'entraîne, les athlètes ont contribué à 5 des 9 titres.
Tous les entraîneurs s'accordent à dire que ce n'est pas en poussin, benjamin ou même minime qu'il faut gagner, mais à partir de la catégorie des juniors/espoirs, car c'est à cet âge, qu'il passent ou pas le cap du haut niveau et ont le plus de chances de le rester. Gagner jeune est grisant et on le comprend. Gagner "adulte" est valorisant et on le respecte. Certains on fait l'impasse  sur ces championnats pour se préserver (et leur santé avec) et faire les championnats de France UNSS. L'avenir à 2 ou 3 ans nous dira qui avait raison.
Amélie l'a  comprit depuis longtemps puisqu'elle gagne régulièrement depuis la catégorie des mini-poussins..... J'ai le bonheur de la guider depuis, et elle gagne encore et toujours. Qui disait qu'on perd et tue nos athlètes?
Car à côté d'Amélie, et dans la même catégorie, Elise, qui prépare la salle sur 800m et dont la consigne était de simplement défendre la deuxième place, s'est contentée d'un footing poussé pour être seconde et Sarah quatrième, un peu décevante mais qui nous doit une revanche. Je n'oublie pas Sarah Bor, 4ème et également junior toujours et encore présente aux avant postes ou Amalia Vogler,  minime 1ère année quand on commencé ensembles, espoir actuellement et toujours au haut niveau (voir l'article suivant)..
Dans les autres catégories Lola termine à une formidable seconde place après un arrêt pour ses maux de ventres chroniques. Une montée en puissance qui devrait encore se confirmer rapidement. Fiona, dans la même course, tout sauteuse en longueur qu'elle est, a également été à un niveau jamais atteint pour elle.  Premières par équipe, simplement bravo. C'est la même chose pour Enzo. Très mal partit après s'être fait bien tasser, il nous fait une course extrêmement courageuse et méritoire. Troisième derrière deux camarades du club, il a également contribué au titre par équipes. Mathieu avait pour consigne de faire un footing rapide car il va à Metz la semaine prochaine s'essayer en salle. Mission remplie car il est dans l'équipe du club qui termine à la seconde place. Nous attendions tous Léna car nous observons avec admiration ses entraînements. Troisième aujourd'hui, elle est simplement tombée sur plus fort qu'elle. Son jour viendra, moi, j'en ai la certitude. Nos minimes garçons ont également remporté le titre individuel et par équipes. et David, le nouveau dans l'athlé, y a gagné sa place. Félicitations.
En résumé une magnifique journée pour nos athlètes dont la forme ira en croissant jusqu'aux Alsace pour les plus jeunes et jusqu'aux France pour les plus grands....
et ....surprise..
dont je reviendrai rapidement.

Ces titres ne sont dus ni au travail scolaire, n'en déplaise! ni à celui de notre municipalité bien contente de leur distribuer des médailles et celles ci bien méritées...mais bien à celui nos athlètes et de leur encadrement dans notre club. C'est dit.




future championne de France FFA?




Un trio gagnant

Le petit nouveau, David, champion avec son équipe

Gagnante dans sa tête






Le facile vainqueur chez les cadets




Alexis Schneider, en nette progression. Bravo



Albert Jost toujours aussi gentil

Jean Paul CARLEN  Le dynamique et sympathique Président de Bischwiller


Amélie qui ne va pas tarder à mettre ...les voiles...


Lola, partie trop lentement mais qui terminera seconde. Enorme...


Fiona dans la foulée, et sa meilleure course de sa carrière... Chapeau










Mathieu, dans l'équipe de cross du club!  surprise...et joie de son coach













Coach Jacky LOOS

2 commentaires:

  1. Bravo à tous ! Excellente journée sous le soleil même si il faisait pas chaud..

    Merci Jo pour les photos ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui nous sommes des parents fiers.
    Fiers de notre fille Lola, car terminer seconde des Bas-Rhin après un départ aussi calamiteux relève de la performance. Coaching efficace par le puissant hurlement de son coach qui a été le démarreur de la machine. Une place de mieux que 2011 et ce malgré de longues semaines délicates, ponctuées par des arrêts répétitifs pour soigner des maux de ventres.
    Fiers aussi de Fiona, qui de par son abnégation réalise une belle place individuelle et termine avec Lola,Julie et Alexandra championne par équipe.
    Fiers également pour David qui se place lui aussi dans l'équipe championne. Heureux jeune homme coupe à la main.
    Fiers des performances de Léna, Enzo, Mathieu, Amélie, Elise, car tous repartent avec un titre individuel ou par équipe. Voir les deux.
    Fiers de Sarah, malheureuse quatrième ce jour, mais qui saura rebondir pour les prochaines échéances.
    Fiers nous le sommes, pour l'esprit de groupe, cette cohésion presque familiale, entre le coach, les athlètes, les parents.
    Fiers enfin, de voir que la liberté d'expression ne peux mourrir d'un clic et merci Jacky pour ce nouveau blog.

    Bravo à tous les participants de L'Unitas Brumath qui ont porté haut les couleurs de L'UB, les vainqueurs comme les simples participants.

    Philippe et Sandra Riehl
    P.S Bravo Amalia pour la perf.

    RépondreSupprimer

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés