mardi 6 mars 2012

championnats de France de cross fin

Quelques réflexions sur les France de cross.
Tout d'abord ceux qui les ont réussis;
Maxime Hueber Moorsbrugger . Cette victoire est très surprenante pour le coach que je suis. A égalité avec l'élite régionale aux Alsace, à égalité avec l'élite inter régionale aux pré-France, très dominé (plus de 30sc) aux UNSS par dix de ses camarades qui sont tous nettement derrière lui ce dimanche, il est au dessus du lot aux championnats de France FFA .
A l'inverse, tous ceux qui se sont valorisés aux UNSS ou aux pré-France ont été très effacés voir inexistants à nos championnats FFA.
A commencer par nos athlètes du club Julian et Julia, incapables de se mettre au niveau des championnats FFA ou alors très mal préparés pour la circonstance.
A continuer par Nadil, Arthur, Hugo, Benjamin, Hélène,  j'en passe et des meilleurs, très loin de leur niveau habituel ou de ce qu'ils ont laissé entrevoir aux UNSS pour certains, aux Pré-France pour d'autres.
Les filles que j'entraîne régulièrement n'ont pas fait de miracles. Mais au moins, leurs résultats ont été conformes à l'attente que leur club et leur entraîneur pouvaient avoir d'elles. Elise, Amélie et Sarah  sont encore montées sur la boite et elles ont encore porté HAUT les couleurs de l'Alsace et du club grâce à l'arrivée d'Anaïs. On considère qu'il faut multiplier par 8 le classement des Pré-France.. Peu d'athlètes Alsaciens y sont arrivés ce qui prouve une préparation mal faite ou ratée.
Karim Foulouh a réussit, Maxime Hueber Moorsbrugger aussi, nos juniors filles également et ce sont les médaillés de notre ligue.... Pierre Joncheray également avec  une concurrence extrêmement relevée tout comme Dietrich Maelle ou Lionel Genevé. Chapeau!
Pierre Joncheray un niveau exceptionnel

Karim Foulouh vétéran, chapeau!
Tous les autres, à force de courir tous les lièvres à la foi, se sont brulés les ailes ou, pour NOS championnats de France, se sont très mal préparés.
Bien sur, je ne parle plus au nom du club, et je me fais plaisir,  ce  blog étant privé. Mes propos n'engagent que moi.
Alors chacun fera son bilan de sa saison et en tirera les leçons. Si les préparations ne changent pas pour certains, les désillusions s'accumuleront et les échecs aussi. C'est le message que je ferai passer lors d'un rassemblement prochain de notre élite régionale. CQFD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés