dimanche 6 janvier 2013

Soirée émotions




Notre soirée de fin d'année pour clore une saison riche en émotions s'est révélée simplement exceptionnelle.
Somptueuse par la préparation de la salle, parfaite pour la qualité de la restauration préparée par les parents des athlètes et égayée par les nombreuses mais surtout succulentes galettes des rois faites "maison" par Eric Nuss, notre pâtissier en chef.
Le sommet de la soirée a été la distribution des cadeaux personnalisés pour chaque athlète et le coach. A chacun, un album photos d'une qualité fantastique avec des photos absolument magnifiques résumant sa saison. Pour ma part, j'ai reçu un album de ...70 pages de souvenirs exceptionnels de cette année sportive 2012. La qualité des photos, les montages et la mise en page relèvent du génie. Comment remercier Philippe Riehl pour le plus beau cadeau qu'on puisse faire et que tout le groupe a reçu de manière si modeste et si élégante. Comment remercier les parents qui ont tous d'une manière si extraordinaire, contribué à faire de cette soirée une vraie soirée de fête, sans aucune fausse note, et qui s'est terminée avec des bulles, vers 3h du matin, sans qu'on voit le temps passer...
 En cours de repas, j'ai eu l'occasion de résumer notre saison ponctuée de "très" hauts avec notre podium des filles juniors aux championnats de France de cross, mais également les finales individuelles sur piste des deux ainées Amélie et Elise qui ont encore été présentes au plus haut niveau. Chapeau les filles. J'ai également salué un autre résultat collectif. Celui de David, qui a contribué, aux championnats de France minimes de relais, à porter "haut", les couleurs du club avec ses trois camarades. Quand on a la chance d'avoir des athlètes de cette qualité, les nombreux titres départementaux peuvent paraître "accessoires" car si éloignés encore du haut niveau, même s'ils sont exceptionnels et mérités pour les athlètes qui se sont tellement entraînés pour les décrocher. Ils me procurent tant d'émotions et quand Léna, Fiona, Lola et tous les autres gagnent ou perdent, je le vis avec eux. Ils doivent, à ce stade, se souvenir qu'un simple titre départemental doit être le tremplin pour arriver un jour, tout comme Elise ou Amélie, aux championnats de France individuels. Je suis très fier de ces jeunes et je salue également le retour de Jo dans la cour des titrés après tant d'années de galères. Je suis heureux aussi, de l'arrivée de "nouvelles" têtes, à commencer par Nabil dont les possibilités sont encore difficiles à cerner tant certains entraînements sont énormes et certaines compétitions éloignées de cette image. Je regrette que les nouveaux jeunes, aux qualités indiscutables, n'aient pas plus d'ambitions.
Je profite de cette occasion pour renouveler, et aux yeux de tous, mes remerciements à ce groupe qui m'apporte tant d'émotions et avec lequel je vis les joies de leurs victoires, mais également les peines de leurs échecs, parfois..
Je suis fier de ces jeunes, admiratif de leurs parents si solidaires et toujours présents pour soutenir tout le monde. Bravo et merci.
En résumé, une très belle saison encore, malgré les quelques péripéties vécues. Que ce groupe, parents et athlètes, ne changent pas. Les jeunes sont bons, parfois exceptionnels. Ils nous apportent tant d'émotions. Les parents sont leurs soutiens. Simplement respect et bravo.
Ci après, quelques photos de cette soirée et du travail exceptionnel réalisé par Philippe Riehl...









































1 commentaire:

  1. Merci à tous pour cette belle soirée !
    Et surtout à Philippe pour ses superbes photos et ce merveilleux souvenir qu'il nous a offert à chacun. :)

    RépondreSupprimer

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés