dimanche 9 juin 2013

Championnats du Bas Rhin cadets à séniors Rotonde

C'est encore sous un beau soleil que se sont déroulés les championnats du Bas Rhin de la Rotonde ce jour de juin. Le stade est "rapide", le cadre plaisant. Notre groupe était représenté par Nabil, Elise, Mathieu, Fiona et David. Joël est resté au repos pour raisons professionnelles.
Résumé.
Elise était la première en lice. Sans concurrence, j'avais demandé qu'elle puisse courir avec les garçons et le secrétariat s'y est opposé pour prétexte qu'il est interdit aux filles de participer aux courses des garçons.. Seulement, quelques courses plus tard, on a tous pu constater que le 3000m était mixte, et le 4 x 400 également. Inadmissible et intolérable.
Elise boucle son 400 en un peu plus de 57"; très bon chrono et  seule au monde, loin devant ses concurrentes. Pendant ce temps, Fiona explose littéralement son record personnel à la longueur avec un bond de 5m36. Victoire chez le cadettes et second titre pour le groupe. Puis, c'est Nabil qui gagne le 1500m au sprint; dans un temps moyen mais en période de "reconstruction", on peut s'estimer satisfaits. Mathieu à son tour, et huit jours après son titre aux Alsace de steeple, bat son record personnel sur le 400m haies et termine second. Bravo. En clôture, c'est encore une fois Fiona qui s'est distinguée en pulvérisant son record personnel au 200m (26" et des poussières) et en remportant son second titre.  Félicitations.
Une pensée attristée pour David, malade qui a du abandonner au cours de son 800m mais qui aura l'occasion dans 8 jours de se rattraper.. 
Pendant cette journée, on a assisté à un record d'Alsace au javelot, au très bon chrono de Julian sur son 800m bouclé en un peu plus de 1'58" et à des courses de vitesse relevées.
Quand je disais belle journée... gâchée par un secrétariat autoritaire qui prend des décisions qui ne sont pas de son ressort.
Je profite de cette page pour souhaiter bon courage et guérison rapide à Jérôme Haeffler notre meilleur lanceur de javelot français qui s'est fait une rupture du tendon d’Achille au meeting de Colmar.  Cet athlète est grand par son haut niveau, mais surtout et aussi par sa gentillesse et sa modestie.








Elise et un air de famille avec la mascotte!



































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés