samedi 7 septembre 2013

courses de Bischwiller

Jean Paul Carlen et son équipe organisent certainement une des plus belles course sur route de la région. Tout y est. Le parcours très roulant, les infrastructures, l'animation, l'ambiance et le niveau des courses. Aujourd'hui, tout était encore simplement parfait. Félicitations à nos amis de Bischwiller.
Les courses des jeunes; pour en revenir au plan sportif, on donné chez les benjamins(es) le même résultat qu'à Fegersheim. Victoire encore de Pouillot Delphine  qui enchaîne! devant Emmy Friedrich qui faisait sa rentrée. SVP devant les garçons!!! Nos filles subissent la loi d'une "routarde" qu'on a hâte de voir un jour quand elle sera cadette ou juniore...
Sur le 5 km, David et Mathieu nous devaient une revanche. A l'heure ou j'écris, je n'ai pas les chronos exacts mais les deux ont fait bien mieux qu'à Fegersheim il y a 8 jours. J'en suis content. Bravo. Elise arrive juste derrière, améliorant aussi son chrono de Fegersheim mais avec plus de difficulté. Troisième fille, elle est constante à un niveau correct pour une coureuse de 800 même si une bonne minute devrait  être gagnée  lors de prochaines sorties de ce genre. On va cependant privilégier la piste  dans l'immédiat. Dans cette course, à signaler la très belle seconde place de Baptiste Mischler  qui descend sous le 16', seulement battu par le vainqueur de Nabil à Ingwiller mais devant les ténors qui trustent les podiums des courses sur route de la région tous les W E. Bravo.
Bonne sortie aussi de Julia .
Champagne....
Au mois de mars une mauvaise chute de ski m'avait totalement déchiré deux ligaments du genou droit. Un grand nombre de personnes m'avaient pronostiqué que je ne courrai plus jamais!
Plus de 60 séances de kiné (merci Jean François Criqui) une souffrance quotidienne que j'ai encore mais un défi et un pari avec certains jeunes du groupe ont fait que je me suis inscrit à ce 10km. Les jeunes sont parié une bouteille de champagne que je ne descendrais jamais sous les 50'... C'est mal connaître le vieux et son amour ...pour le champagne. Résultat: un peu plus de 47' (ce qui est nul mais suffisant) et les bulles qui m'attendent à l'arrivée. Pari gagné. Que celà serve d'exemple à tous les blessés car la volonté est le seul moteur de la guérison.
Juste derrière moi, Ruth Manatschal fait une très bonne course, conforme à son objectif. Bravo. C'est aussi un exemple de courage pour ses enfants Jan et Olivia.
Amélie fait sa rentrée demain sur Lyon et on s'en réjouit. Résultat à venir...(et photos)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés