samedi 28 septembre 2013

Courses de l'Epsan Brumath

Les courses de l'Epsan sont organisées pour une bonne cause de main de maître par notre ami Oumedjkane. L'organisation irréprochable et les infrastructures idéales car tout est sur place, font (et feront) que ces courses prennent et prendront de l'ampleur tous les ans. Philippe a bien analysé les souhaits et besoins des coureurs et il s'y adapte tout comme il le fait si bien au cross de l'Ibal. Bravo!
Amélie Mettler, qui s'entraîne de nouveau régulièrement depuis juin, revient doucement mais surement à un niveau correct. Quand on est passé de si peu à côté de la correctionnelle, on mesure le chemin à parcourir et on est content de prendre ce qu'on peut. C'était la seule fille engagée ce jour sur ces courses. Seconde derrière Nadia Kiefer,  l'élève de Philippe Oumedjkane, facile victorieuse de la course des 3 miles. Cependant, une petite centaine de mètres séparaient Amélie et Nadia. Amélie revient au sommet, et vite. On en est très heureux pour elle. Dimanche prochain, ce sera un 10km officiel à Lyon. On pourra réellement juger de son niveau actuel par rapport à Sélestat l'an passé à la même époque.
Demain, le groupe sera à Obernai pour une journée complète. Résultats à suivre...
Ce jour, pour le meeting des benjamins, j'ai laissé au repos Olivia qui a déjà pas mal couru, et Léna, légèrement souffrante cette semaine. Inutile de forcer la dose pour ces jeunes qui sont l'avenir de notre sport. Merwan également souffrant n'a pas prit le départ du 1000m. Ce sera partie remise pour bientôt.
Bonne nouvelle pour notre sport: 
Pierre Joncheray, dont le niveau et la notoriété ne sont plus à expliquer, vient de trouver un emploi à la ligue d'Alsace pour promouvoir notre sport. Qui pouvait mieux que lui, faire ce job? Une initiative que je salue et j'apprécie tant pour la justesse du choix que pour le mérite de Pierre auquel je souhaite grande réussite. Partageant totalement ses idées pour la promotion et mise en valeur de notre sport et surtout des athlètes, je serai un de ses soutiens dans notre club.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés