dimanche 27 octobre 2013

Montereau, Strasbourg... Sur tous les fronts

Le marathon de Strasbourg s'est encore déroulé ce matin avec de très mauvaises conditions météo. Le vent soufflant en bourrasques à terriblement gêné les bons chronos et fatigué prématurément les organismes. Dommage.
 Ruth Manatschal, la maman de Jan et Olivia a tout de même terminé ce marathon en 3h44', objectif rempli. Très fatiguée au passage des 30èmes ou j'étais chrono officiel pour l'ekiden, Ruth a puisée dans ses réserves pour terminer courageusement et ne pas exploser. C'est extrêmement méritoire et admirable de courage. Un exemple pour les jeunes champions en herbe que j'ai le bonheur d'entraîner.
Au marathon, victoire d'un coureur Bourguignon devant Michael Boch, le grand champion dres 100km qui termine fort la seconde partie du marathon.
Montereau
A 500km de là, sous un déluge au départ et avec de très grosses bourrasques,  Amélie, Elise et Nabil ont représenté l'Alsace aux championnats de France inter ligues.
Ils ont eu la très agréable surprise de voir arriver Laurence Pollini et Joël avant le départ pour les encourager! Retenu par ma fonction au marathon de Strasbourg, je n'ai pas pu faire le déplacement. 

Résultats:

Nabil gagne sa course en junior en un peu plus de 32' et l'équipe d'Alsace juniors termine seconde. Enorme résultat compte tenu des mauvaises conditions de course. Bravo!
Amélie termine septième en 39' et Elise pas loin derrière finit en 40'. Leur équipe d'Alsace espoirs termine ...deuxième.  Trois podiums nationaux pour nos trois représentants. Il n'est pas besoin d'écrits pour valoriser des résultats et essayer de s'en persuader.. Les simples résultats y suffisent amplement.  Je suis fier de ces athlètes tous présents aux plus grands RV. Je suis aussi fier de constater qu'en mon absence, les autres respectent leurs séances à la lettre. Sans triche et avec sérieux.
Rv aux prochaines échéances.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés