samedi 12 avril 2014

meeting de Bischwiller





Toujours ce beau temps printanier pour nous accompagner cette fois à Bischwiller , théâtre d'un meeting de


début de saison. J'avais demandé au groupe entier d'y participer pour avoir une idée précise de la valeur des uns et des autres sur le 100m. Si le chrono n'a pas fonctionné pour la série de Léna, les autres ont tous désormais une marque chronométrique sur une épreuve de pure vitesse.
J'ai toujours une très grande appréhension en début de saison pour ces épreuves de vitesse; entraînements compris. De nombreuses blessures arrivent pour des organismes non préparés à ce type d'épreuves. Nous n'avons pas de salle et la vitesse ne peut être travaillée en hiver. Pourtant, cette filière doit impérativement être entretenue.
C'est ainsi que Joêl et Emilien connaissent des alertes musculaires suite à un entraînement et à cette épreuve. 
Pour les chronos, c'est Emilien qui s'en sort le mieux. Obligé de dérouler sur les 20 derniers mètres Emilien termine tout de même en 12'27" premier de sa série. Elise domine le sprint féminin en gagnant en 12'95" malgré un départ de ...1000m!
Pour les autres du bon et du moins bon mais une soirée agréable en attendant la dure séance de demain.
Dans 8 jours, 500m à Haguenau. J'avais demandé avec Freddy Wehrung le rajout de cette épreuve à leur meeting. Le message n'étant pas passé, j'ai réitéré cette demande auprès de Bernard Voltz qui m'a assuré faire le nécessaire pour cela samedi prochain quitte à mettre cette épreuve en fin de programme. Espérons que cela puisse se faire. Puis stage et au retour nous entrerons enfin dans le vif du sujet.
En avant première, et pour info, j'organiserai après les grandes vacances un colloque/stage avec Philippe Oumedjkane:  en accord avec la ligue mais on aura le temps d'y revenir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés