dimanche 11 mai 2014

Eurodistricts...

Je parle toujours de la météo tant elle est un des  facteurs clé de la performance. Aujourd'hui encore, nous avons pu voir à quel point elle influençait les chronos. Rafales de vent, pluies  voir petite tempête ont entraîné des décalages sur les horaires de départ, des chronos inférieurs à ceux que les athlètes auraient mérité etc... bref, rien ne vaut le beau temps et un vent nul pour que notre sport y trouve son compte.
Ce matin, le TGV Emmy Friedrich a survolé le 1000m minimes filles. En 3'05" après un premier 200m extrêmement lent, Emmy peut voir l'avenir avec beaucoup d'optimisme et se mettre désormais sur les rails d'un futur record d'Alsace. De bonnes conditions et une course parfaite, elle devra y songer.
Derrière elle, Ilona Metz limite la casse et Léna Burg fait une rentrée laborieuse. Mais les chronos vont également baisser dès les prochaines compétitions.
Chez les garçons, Enzo Loth "laisse tomber" trop vite et termine avec un très petit 3'05", assez loin derrière la tête de course dont Basile sort facilement vainqueur.
Ces courses de demi fond se sont tenues avec une météo qui s'est considérablement dégradée en début d'après midi. De grosses rafales et la pluie se sont invités au spectacle.
En ce qui nous concerne, Emilien Marchet faisait une rentrée officielle sur le 400m. 52"25, le chrono est quelque peu décevant. Emilien gagne facilement, sans réelle opposition et avec le vent. On aurait espéré mieux. Derrière lui, David Nuss fait une très belle ligne droite et confirme son bon relai de la semaine passée. Moins de 55" les progrès sont réels.
Elise Pollini avait espéré faire 2'12". L'heure de décalage suite à la tempête, le vent et un passage trop lent aux 400m qu'elle passe en tête ( c'est nouveau donc bravo) mais surtout le fait de s'être laissée décrocher d'une quinzaine de mètres aux dernier 200 lui ont certainement fait perdre plus de deux secondes. Mais Elise est revenue comme une bombe sur les jumelles allemandes pour l'emporter. Félicitations car les conditions n'y étaient vraiment pas pour un bien meilleur chrono..
Dans l'autre série, Amélie , en 2'21, réédite sa course des interclubs. Place désormais à des distances bien plus appropriées.
Le 800m masculin était également de toute beauté. L'armada Haut Rhinoise s'était déplacée pour y faire un bon chrono. Al Rachedi Hocine gagne assez facilement cette course en moins de 1'55" et Joël LOOS termine en un peu plus de 1'58". Rentrée satisfaisante. Dans les autres séries, Nadi Nabil gagne alors qu'il devait être dans une série de meilleur niveau. Encore un scandale tout comme pour Elise que j'ai pu faire changer de série sur la ligne de départ et celà, malgré le fait d'avoir engagé tout le monde avec un chrono affiché. Dans notre région, on n'y arrivera jamais tant que les bonnes volontés ne le permettront pas!
Jan Manatchal fait la même course que la semaine passée. Désormais on peu passer aux distances plus appropriées.
Le 1500m était également très attendu. La encore, les séries n'ont pas été homogènes et ce sont nos amis haut rhinois qui l'ont constaté. En première série, Baptiste Mischler s'est fait emmener par son camarade de club sur de très bonnes bases. La course a été relancée par les élève de Houssein Taïfour et Baptiste, en gros finisseur termine en 3'55". Bonne course et  bon  chrono compte tenu des éléments cités plus haut.
Chez les filles, c'est Julie Lejarraga qui l'emporte sans réelle opposition. Son 5'01" semble encore insuffisant pour aller aux championnats de France. 
En fin de réunion, Mathieu Burg termine son 400 haies en baissant de nouveau son record personnel. Mais un chrono proche de la minute serait bien plus conforme à son vrai niveau.
Notre double vainqueur des inters de la semaine passée Fiona Loth termine seconde cette fois de la longueur et du 200m avec des performances légèrement en recul par rapport à ses possibilités. Vivement les "Bas Rhin".












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés