lundi 19 mai 2014

Interclubs programme des compétitions à venir

Le deuxième tour des interclubs a réservé son lot de surprises. Le beau temps général qui s'est installé sur notre pays a favorisé une multitudes de très bonne performances individuelles.  Notons entre autres au niveau international les 9'95" de J Vicaut au 100m, meilleure performance absolue de toutes celles réalisées ce dimanche.
Si l'ANA, malgré son statut de favori et quelques "expatriés" venus en renfort n'a pas été à la hauteur et descend d'une division, tous les autres clubs en lice se sont maintenus, souvent avec brio. L'équipe Haessler et le groupe Taïfour peuvent être contents malgré les problèmes internes.
On relèvera les très grosses performances de Sofiane Selmouni (Egma) au 800m couru en 1'47"65 et du  relai de l 'EGMA  au 4 x 400m couru en 3'20"  . Remarquable.  Une EGMA par ailleurs en proie avec de nombreux problèmes d'entente entre clubs entraînant le boycott de certains éléments!! tout comme c'est d'ailleurs le cas pour d'autres ententes.
 Pour ceux qui pensent que c'est une solution d'avenir, qu'ils y réfléchissent. Question performance encore et sur le plan régional, notons les bons 2'12"73 d'Anna Isabel Schagowski,  et les 2'14"06 de la cadette Zimmermann. 
Manon Fage confirme son retour au bon niveau  avec un 2'14"97 ainsi que Judith Taurel avec un peu plus de 2'15 toujours sur le 800m. Avec un chrono de 23"83 sur le 200m Brigitte Ntiamoah confirme également son très bon début de saison.
Du côté de Mulhouse toujours Ali Rachdi cours le 1500m en 3'52"47 mais c'est la performance magistrale encore de Mohamed Elbouhadjali qu'il faut retenir puisqu'il boucle son 1500m en 3'51"62 ce qui le place en tête des bilans nationaux.
Cette fin de semaine, se dérouleront respectivement à Obernai le 24 mai, les championnats du Bas Rhin benjamins et minimes et  à Haguenau le lendemain,  les championnats du Bas Rhin cadets à séniors. Espérons juste que la météo soit la même que celle qui a accompagnée les athlètes à faire ces très bons chronos hier.

Parallèlement se sont déroulé les courses de Strasbourg. Si le nombre des participants a explosé, ce qui est extrêmement plaisant, celui de la qualité a énormément souffert des pistards en lices aux interclubs. Les chronos ont été très faibles et le niveau global très moyen. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés