samedi 14 juin 2014

Meeting national de Colmar

Une très belle soirée avec une météo très douce, un vent léger et des compétitions de très bon niveau ont de nouveau fait la promotion de ce magnifique meeting. Au delà des courses nationales qui ont vu de grands champions s'affronter surtout dans les épreuves de vitesse (Ronald Pognon ou Céline Distel) et de javelot, ce sont les coureurs de demi fond qui ont profité des bonnes conditions pour y faire de bons chronos.
Nous y sommes allés pour affiner la forme de Elise Pollini principalement, pour permettre à Amélie Mettler de faire les minimas nécessaires à valider son billet pour les championnats de France espoirs du 5000m, pour Joël Loos et Emilien Marchet, de poursuivre un travail leur permettant de faire de meilleurs chronos dans un proche avenir.
Elise Pollini n'avait pas, hélas, de concurrente à son niveau. Elle a prit ses responsabilité et chose nouvelle , Elise termine son 800m en ayant mené de bout en bout avec un bon chrono. Un peu plus de 2'11"dans ces conditions, on a de quoi être satisfait. Un 400m dimanche aux Alsace et elle sera prête pour les prochains championnats de France.
Le 800m masculin était, contrairement à celui des filles, très dense et de très haut niveau. Dans ce contexte, Baptiste Mischler en a profité pour mettre plus en conformité son niveau du 1500m  avec celui du 800m et ses belles performances récentes. Il termine proche de la tête de course en un peu plus de 1'53" ce qui le met désormais second au bilan national. Dans la même course, Emilien Marchet fait l'apprentissage du haut niveau. Il termine en moins de 2' en déroulant après avoir accroché le peloton de tête sur 600m. Le travail est intéressant. Dans un mois, il faudra aller au bout mais ce garçon a tellement de qualités que le doute n'est pas de mise.  Joêl Loos a prit la seconde série à son compte, personne ne voulant mener. Il termine au sprint et difficilement en un petit 1'58".
Les 5000m servant de support aux championnats d'Alsace se sont relevés de très haut niveau, tant chez les garçons que chez les filles. Amélie Mettler voulait se qualifier pour les championnats de France et elle y est arrivée. Le niveau global de ces filles est faible. Amélie, malgré un chrono moyen de plus de 18', est désormais quatrième au bilan national et valide son billet pour la finale directe d'Albi. Avec un peu de fraîcheur, Amélie pourra encore baisser nettement ce chrono  et rester finaliste .De son côté, Nabil et un très petit 16' a été décevant. Devant c'est Hueber Moorsbruger qui domine la troupe avec un 14'29": bon chrono, mais encore éloigné de ce que fait Pierre Joncheray dans ses bons jours.
Quelques photos de la soirée





































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés