dimanche 15 juin 2014

Pré France d'Obernai

La journée pré France de ce jour a beaucoup souffert des sautes de vent, parfois très fortes. Seuls, sprinters et sauteurs en longueur s'y sont retrouvé (vent de dos). Les coureurs de demi fond, en ont beaucoup souffert.
A la longueur pourtant, Fiona Loth n'a pas pu en profiter. Un énorme dernier saut, mordu, l'a certainement privée de championnats de France. Elle aura encore l'une ou l'autre occasion de se rattrapper, mais désormais , le temps presse.
Notre groupe étant allé pour les plus grands à Colmar ce vendredi, nous avons mis ce jour, l'accent sur des distances préparatoires aux futures échéances.
Ainsi, Elise Poillini a fait le 400m. Malgré le vent violent soufflant à  ce moment, Elise gagne en un peu plus de 57" ce qui constitue une très belle performance, deux jours après son brillant 800m de Colmar. Derrière elle, on retrouve deux filles de Lorraine. Xolin Mélanie termine seconde et  Manon Fage, finaliste l'an passé des championnats de France du 800m  termine troisième.
Chez les cadets, Emilien Marchet a surprit tout le monde. D'une part par ses facultés de récupération (du 800m couru il y a deux jours) et d'autre part, par son énorme chrono (51"81" et record personnel) fait dans des conditions météo très mauvaises. Un peu plus loin, David Nuss confirme sa régularité et son niveau en terminant encore sur une marque proche des 55". Bravo. Dans la course des séniors, Joël termine en 53".Joël est déçu et pourtant de nombreux éléments font que ses chronos ne peuvent , en l'heure, qu'être satisfaisants. Tout comme Emilien et Elise, il devient champion d'Alsace.Le groupe en est très fier.
En fin de réunion, Mathieu Burg, toujours avec ce foutu vent, approche son meilleur chrono sur les haies basses. Il fait une bonne prestation et désormais, ne piétine plus devant les obstacles. De meilleures conditions devraient rapidement lui faire battre son record personnel.
Les prestations d'ensemble dues aux autres athlètes du club ont par ailleurs été très moyennes. On espérait que l'un ou l'autre se rapproche des quotas pour aller aux championnats de France. On en est loin, très loin parfois. Dommage car désormais le temps est compté pour pouvoir encore faire la compétition qui puisse le permettre.
Pour l'heure, sont qualifés aux championnats de France :  Elise Pollini , Amélie Mettler, Emilien Marchet et Baptiste Mischler. Félicitations à eux. Ils sont représentatifs du niveau du club.  Les équipes minimes étant qualifiées pour une finale nationale, on est encore loin des vrais championnats de France dont seuls, les individuels qualifiés ont de vrais mérites ainsi que les relais à partir de la catégorie cadets.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés