mardi 14 octobre 2014

Championnats de France inter-ligues du 10 km Rennes

Cest le soleil qui nous attendait ce samedi à Rennes lors de notre arrivée. Déplacement en TGV, Annie et Jean Marc Paulen on  organisé de main de maître toute l'intendance. 16 athlètes, trois accompagnateurs.
L'Alsace est une des rares régions a avoir encore une fois, réussie à rassembler 4 équipes de 4 coureurs .
Un grand mérite donc aux deux principaux organisateurs surtout quand on se rend compte de tous ceux qui trouvent des excuses plus incroyables les unes que les autres  ou qui n'ont pas la politesse de répondre aux invitations faites. Des sanctions doivent être étudiées pour de futures sélections.
Pour en revenir à l'aspect sportif, le groupe Alsace, arrivé début d'après midi sur les lieux, a fait un footing de reconnaissance du parcours dans la foulée.
C'est une pluie battante qui  a accompagnée les coureur au lendemain matin. Le parcours, extrêmement sélectif avec quelques longues montées, des pavés et des virages, n'était pas propice à faire de grandes performances. 
Pourtant les trois représentant du groupe y ont brillé.
Nadi Nabil d'abord qui bat son record personnel en doublant simplement le chrono réalisé sur 5 km huit jours avant à Sélestat. Meilleur Alsacien, Nabil a tenu son rang.
Les filles sont encore une fois montées sur le podium. Secondes par équipe, elle peuvent être fières. Sur le plan individuel, c'est Amélie Mettler , 4ème espoir au classement qui pulvérise son record personnel et termine meilleure Alsacienne. Hochard Claire de St Louis termine à une demi minute d'Amélie et Elise Pollini,  complète le podium. Vice championnes de France comme l'an passé, nos filles peuvent être fières, Nabil également.
Pour les autres coureurs alsaciens, ils ont tous été à la hauteur de leurs chronos et souvent , les ont même améliorés ce qui prouve que ces jeunes sont animés d'un vrai esprit d'équipe.
Un déplacement parfait avec une organisation exemplaire, ce week end était encore bien agréable.
En ce qui concerne l'organisation elle même des championnats, nous avons noté que cette course, la deuxième en France au niveau de l'importance, est dotée de manière incroyable par des sponsors (5000€ au premier homme et première femme) . Tout est rôdé, réglé, millimétré. Un sans faute exceptionnel sauf....le résultat des inter-ligues que nous avons du attendre près de deux heures sous la pluie battante. A revoir.
RV l'an prochain en Avignon.
Photos à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés