dimanche 25 janvier 2015

Luxembourg Championnats Grande Région

Luxembourg Match Grande Région

Ce sont les régions de l'Alsace, de la Lorraine, de la Sarre, de la Rhénanie et du Luxembourg qui se sont retrouvées ce jour dans un vrai bijou de salle, au Luxembourg.
Des installations vraiment extraordinaires faisant partie d'un immense complexe avec piscine et salle de basket à faire rougir notre pauvre SIG! Je ne parle même pas de la piste d'athlétisme couverte que nos élus sont incapables de nous donner à ce jour.
L'équipe d'Alsace comme d'habitude, était décimée et s'est encore fait remarquer par le manque de compétiteurs dans de nombreuses disciplines. Pourtant, il y avait de quoi réjouir tout le monde. Des épreuves de niveau, une salle magnifique et....des primes de podiums non négligeables.
J'ai profité de cette occasion pour engager Elise Pollini sur un 400m dont elle avait le plus grand besoin en vue de faire "quelque chose" sur son prochain 800m.
Dans une série relevée et en présence d'une championne de France de la discipline ,Louise Bertheau, (53'95 en 2012), Elise nous a démontré qu'elle revenait fort, très fort au plus haut niveau.
Sa course, imparfaite  tactiquement car elle s'est fait tasser et pratiquement stopper aux 300m  pour se relancer, s'est terminée avec un 56'31, à peine à 15 centièmes du vieux record d'Alsace datant de 1980!!!et au vu des images, c'est encore elle qui termine le plus fort des filles.
Très très bonne course donc, Elise est déja au niveau de son record personnel  d'été, et cela sans aucune préparation pour cette distance. Elise a également participé au relai mixte avec l'équipe d'Alsace. Chronométrée 30mn après son 400 en 25'10" (de ligne à ligne) sur son 200m, voila de quoi rassurer!
Vivement les prochaines compétitions.
Dans la course précédente, Manon Fage nous a fait une belle démonstration. Partie trop lentement, Manon a prit la course à son compte pour terminer sur un solide 2'12" et des poussières. Mais l'impression visuelle était bien plaisante et pour Manon, cette marque devrait également bien descendre très vite.
Joël était engagé sur le 3000m. J'avais pensé que cette course lui serait profitable  en lieu et place de  son cross court de demain. C'était sans compter sur une mauvaise chute cette semaine sur un ponton gelé et dont la douleur l'a obligé de mettre le clignotant à l'amorce du 3ème km. Dommage.
Pas de performance notable à relever du côté de l'équipe d'Alsace qui termine dernière, loin, très loin des autres équipes. Le système de sélection est à revoir.
Et, pendant ce temps, notre Nicolas progresse encore et encore pour nous claquer un excellent 53'10 sur le 400m de ses championnats. Félicitations Nicolas, la marche avant est mise. 




























































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés