lundi 2 février 2015

Eaubonne, Luxembourg, Metz

Nous étions ce W E sur tous les fronts, avec plus ou moins de réussite.

Les nationaux du groupe ont fait le déplacement à Eaubonne, histoire de se confronter à une concurrence bien plus relevée que dans la région et surtout une densité dont on peu toujours en tirer une expérience.
Amélie Mettler s'est retrouvée dans un 1500m très rapide et termine tout près de son record personnel en salle avec une bonne impression d'ensemble.  Cependant, ce chrono ne suffira certainement pas pour les championnats de France Elites mais on verra quand les listes seront publiées quelle option nous prendrons.
Sur le 800m, Elise Pollini passe sur de très grosses bases qui auraient fait d'elle la championne d'Alsace du 400m!
Mais l'enchainement des courses depuis un mois et le gros travail fait aux entraînements lui ont coupé les jambes et ..le chrono espéré; Pour le futur immédiat, on décidera de l'option à choisir d'ici la publication des listes pour les France Elites . Le boulot est fait, les chronos le seront forcément.
Emilien Marchet était confronté au top niveau national sur le 800m. Il améliore encore une fois son record personnel en salle après avoir été stoppé net dans sa course (le 800 en salle est très tactique et la bagarre est souvent rude). Dans 15 jours, on ira aux championnats de France avec une bonne confiance.

Direction Luxembourg ou l'Alsace avait un match minimes dans la merveilleuse salle de La Coque.
Nos jeunes gagnent le match dans lequel Emmy Friedrich se distingue particulièrement en remportant le 800m malgré s'être fait littéralement éjecter lors du départ pour se retrouver quasi dernière.
Son 2'23"82 est donc un très joli chrono qui doit faire bien envie à certaines de ses ainées. Dans la deuxième série, Léna Burg, moins à son aise, termine en 2'31"

Direction Metz avec le meeting interrégional. Si David Nuss et Mathieu Burg améliorent légèrement leurs meilleurs chronos en salle tout en étant encore en dessous de leurs réelles possibilités, on attendait la prestance de Nicolas Entzminger qui avait de réelles chances de se qualifier pour les championnats de France du 800m. Nicolas fait une très belle course et gagne très (trop) facilement sa série en un peu plus de 2'03". Assurément, Nicolas va très vite courir aux alentours des 2'. Avec de la chance... la qualification pour les championnats de France cadets lui sourira tout de même dans 15 jours.

Comme dit, un week end mi figue mi raisin mais de réelles raisons de rester optimistes pour les quelques semaines à venir et ...les championnats de France des uns et des autres;

A noter la très belle prestation de Brigitte Ntiaomah sur le 200m à Metz ou, pour sa course de rentrée, elle se classe directement en tête du bilan national. Bravo.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commentaires anonymes ou non signés, passez votre chemin car ils ne seront pas publiés